EDITIONS ANTHESE


LE TEMPS

Andy Goldsworthy

 

Le temps, premier titre important publié par Andy Goldsworthy au cours de ces quatre dernières années, célèbre à travers une grande richesse d'oeuvres nouvelles les multiples manières dont son art évoque ou est informé du passage du temps.

Goldsworthy s'intéresse essentiellement au temps tel qu'il est rendu manifeste par l'évolution de la nature - " Mouvement, changement, lumière, croissance et altération sont l'âme de la nature, les énergies que j'essaie de faire passer à travers mon travail. " A l'origine, ses oeuvres, qui étaient surtout éphémères, parlaient principalement d'un endroit précis à un moment donné. Petit à petit, cet horizon s'est élargi pour englober des références à l'histoire d'un lieu ou d'un payasage et la reconnaissance qu'une ouevre change tout en se désintégrant.

Le livre s'organise autour de six lieux où Goldsworthy a travaillé au cours de ces dernières années - le semi-désert de Santa Fe, le paysage verdoyant de l'état de NewYork où se trouve l'université de Cornell, la Nouvelle-Ecosse, la forêt et la région côtière de la Hollande, une réserve géologique dans le sud de la France et, bien sûr, la région où il vit, dans le sud-ouest de l'Ecosse.

204 pages - Format : 25 x 28,5 cm
ISBN : 2912257182 - Prix TTC : 67 €

 
 

 

LibrisZone ]

© LibrisZone 2002 - Charte LibrisZone.com